Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

21/02/2013

Boucle 2; "Les Lacs"

Au lendemain d’une soirée au cours de laquelle une demande en mariage fut faite sur le podium installébà Merzouga, au pied des dunes, les équipages, toujours divisés en deux groupes, devaient en découdre avec une deuxième boucle au pied des dunes.
Cette fois, c’est celle dite du lac, longue de 112 km, qui était au programme. Très roulante, parfois monotone, mais toujours dans des paysages fabuleux,elle ne proposait qu’une difficulté, un long bac à sable de plus de 500 mètres dans lequel se jetaient allègrement les vénérables véhicules.
Dans un tel environnement, l’essentiel est de ne pas se planter et, si possible, de suivre les traces des prédécesseurs.

Petit avantage par rapport à la veille, la pluie qui était tombée pendant la nuit (la deuxième depuis le début de l’année dans la région) avait un peu tassé le sable et les 4L passaient un peu mieux. Un commissaire de course nous avouait qu’il avait vu passer trois fois plus de voitures que la veille, à la même heure. Quant à la dizaine d’équipages belges croisés ce mercredi, ils n’avaient pas connu trop de galères.

L’une des concurrentes nous signala ainsi son problème: «Quand je passe la première, l’avant de la voiture s’affaisse
et ça pue.» Visiblement, le mécano de service (ils abattent un boulot fantastique) trouva le problème rapidement car la voiture se présenta peu de temps après au bac à sable.


Le soleil quant à lui brilait enfin généreusement en fin de journée. Idéal si une telle météo se maintient lors de l’étape marathon de ces jeudi et vendredi vers Zagora puis Marrakech.

 


Texte Jean Bernard
Photos Stéphanie Lecocq

Les commentaires sont fermés.